Julie Sinitambirivoutin, créatrice de bonheur capillaire

PHOTOGRAPHIES: STELLA JWB (aka LFDLP)

PHOTOGRAPHIES: STELLA JWB (aka LFDLP)

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une de mes talentueuse bff, Julie SINITAMBIRIVOUTIN.Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais peut-être avez-vous déjà entendu parler ou même utilisé un des produits capillaires qu’elle a créée: c'est la fondatrice de Curls Vitamins.Après de longues années de recherches, Julie a créé Curls Vitamines et Vitalocs avec son compagnon, Sébastien NILOR, il y a environ 3 ans pour permettre aux  femmes d'atteindre le bonheur capillaire.

D’aussi longtemps que je me souvienne, elle a toujours été très préoccupée par le soin des cheveux. Pour preuve, au lycée (#15yearsago #amiede20ans #faitlecalcul#OMGonviellit), quand elle a appris que j’utilisais des shampoings 2 en 1, elle a failli tomber de sa chaise. Je m'en rappelle très bien, nous étions en cours de philo (notre cours favoris car nous l'avions convertis en papotage philosophique sur les pbs existentiels de meufs d'adolescentes pubères) et elle m'avait fait un laïus d’à peine 3h que l'on peut résumer ainsi: existence et impérieuse nécessité d'utiliser un après-shampoing. Elle a conclu son speech, en me conseillant vivement d'aller acheter 1 après-shampoing à la sortie des cours (je peux l'avouer aujourd'hui, il s'agissait de menaces lol)  #haircareterroristsince20years (*ayatollah/terroriste des soins capillaires depuis 20 ans) . Elle m’a expliqué que l’après-shampoing n’était pas une option/facultatif mais bien l’élément le plus important pour l’hydratation des cheveux .J’ai toujours su qu’elle créerait des produits cosmétiques et c’est à Montréal que le déclic a eu lieu...

Chimiste de formation, elle s’est bâtie une réputation en tant que chimiste cosmétologie au Canada (définition rapide et claire de ton job ?). 

J'ai interviewé Julie pour qu'elle partage avec nous son parcours, son expertise, ses techniques et sa vision du bonheur capillaire et nous rappelle que tout n'est pas foutu pour nous qu’il n’est jamais trop tard pour avoir une crinière de ouf une chevelure de queen !!!

Retrouvez l'interview sur ma chaine youtube ICIet sur mon IG TV.

Précédent
Précédent

Sugaring* en Guadeloupe avec Yulia