Bonjour 2017 !
2016 a été une année éprouvante pour moi...
Comme tout le monde, je suis passée par des petits et grands soucis/tracas du quotidien, des moments heureux, des moments difficiles/tristes et j'ai clôturé l'année par des moments de pur bonheur...
2016 est l'année où j'ai compris à quel point la bienveillance envers soi-même est salutaire, vitale. J'ai appris, lentement, à connecter l'intérieur et l'extérieur : l'être et le faire. J'ai compris qu'il fallait que j'arrête de croire que les 4 10000 bouquins achetés par an allaient tous seuls, comme par magie résoudre tous mes problèmes et me rendre heureuse pour l'éternité. Cesser de chercher les réponses à mes pérégrinations mentales interrogations à l'extérieur de moi. Apprendre à m'écouter, écouter mon corps, essayer de suivre mes émotions.
Parfois, j'ai la sensation que la vie est une bataille perpétuelle. J'aime à penser qu'en changeant quelque chose, on peut se libérer... On débute dans la vie d'adulte en ayant en tête qu'il faut se battre pour trouver un emploi, un être à aimer, anticiper la vie (oui oui j'ai cru naïvement que j'avais cette compétence/ce pouvoir)... On est sur le qui vive et prêt à entamer tous les combats de front. Des boulots que nous n'apprécions pas/plus, des personnes qui ne nous font pas du bien, des schémas de vie qui nous paralysent.
Alors voilà en 2017...
Accepter que de temps en temps "être" suffit.Ne plus être contraint de faire, de prouver, d'être présent, de se battre.Je ne souhaite pas entamer une nouvelle année tambour battant, comme on partirait à l'assaut d'une montagne ou à la conquête d'un trophée mais de préférence y entrer en douceur avec sérénité et amour.Less is more. Les personnes qui nous aiment comprendront, nous donneront le temps dont nous avons besoin et accepteront...
Je nous souhaite une pluie de bonheur, d'amour, de sérénité, de fous rires, une excellente santé, des projets exaltants et des averses de bienveillance pour 2017 !
A vos marques, prêt(e)s,Happy 2017!
X.O.X.O
S