Naïza, queen du carnaval
Naïza est ma sista lova et pour ses 40 ans, elle avait prévu de faire une grande soirée carnavalesque car elle kiffe le carnaval (mango dlo girl). Comme pour beaucoup d’entre nous, le covid a complètement changé ses plans… J’ai eu l’idée d’amener le carnaval à elle en lui faisant un shooting photo surprise. Il n’y a pas de carnaval, même pas peur… du coup, elle sera la queen du carnaval : “Naïza, 40’s, queen du carnaval !”
Ce shooting était un énorme challenge pour le gang du beau car ni Annojah (la styliste), ni Aude (la makeup artist), ni moi n’aimons le carnaval…
J’ai pris beaucoup de temps pour trouver une direction artistique. Et c’est l’histoire de la sublime coiffe passée par Naike (la soeur d’Annojah) qui m’a inspiré…
Un shooting de carnaval par le gang du beau (l’univers rit fort): défi relevé !
Je voulais 2 costumes totalement distincts pour qu’elle s’éclate: un costume groupe à peau (7ème continent) & un costume en mode sexy (Sexy AF - Like a Violet Sabrewing*).
7ème continent.
“ Sur le 7ème continent, au sein de la tribu Kangoola vit une famille pauvre. Elle est la risée de la tribu et ces membres n'ont que très peu d'habits.
Un soir de lune, quand la famille fut endormie, la "pauvre" mère se rendit au pied du plus grand arbre des alentours. Elle lui pleura toute sa peine puis rentra, soulagée d'avoir pu exprimer sa douleur à l'abri des regards des autres et de sa famille.
Les jours suivants, les enfants du village lui jetèrent avec mépris des tas de perles, de peaux, de coquillages trouvés aux alentours. La tête haute et fière elle amassa tous ces éléments et les assembla pour en faire des vêtements pour ses enfants.
Un soir de fête, elle les revêtit des vêtements réalisés. À leur grand étonnement, ils furent les plus beaux et fascinèrent toute la tribu. Depuis ce jour, la famille inspira le respect, fit partie intégrante de la tribu et leurs trouvailles est dorénavant la base des vêtements de la tribu toute entière....
De petites choses, peuvent en naître de grandes et fabuleuses ! ” - Naike
Ma vision:
Chaque lendemain de pleine lune, à l’aube, la femme remercia et honora Gaïa à travers un rituel de danse qui la fit expérimenter l’harmonie subtile de tous les éléments:
l’air frais de l’aube caressait sa peau et l’enveloppa,
l’eau la berçait avec le clapotis des vagues qui créait une douce mélodie,
la terre rocheuse l’enracina pour la fortifier,
le feu du soleil la révéla… aux autres et à elle même,
l’amour - pour les autres, pour les siens, pour elle même avant tout, pour Gaïa - la nourrit et l’emplit d’une force divine…ainsi naquit la queen !
Sexy AF - Like a Violet Sabrewing (*Campyloptère Violet).
Le plumage irisé violet de ce grand colibri est spectaculaire.
Au détour d’une ballade au pied de la montagne, dans une maison à l’abandon, j’entrevois un ensemble noirâtre avec quelques notes bleu turquoise et vertes mais quand vint la lumière - wow !
Le contraste fut saisissant !
La grâce sublimée par l’écrin de la ruine et du désordre environnant…
Du chaos peut naitre la beauté !
Encore un shooting avec des femmes géniales.
À la fin du shooting, Naïza m’a dit qu’elle a passé un excellent moment et qu’elle a énormément apprécié "l'expérience du gang du beau" ce qui m'a fait sourire au début, puis en y réfléchissant, j'aime bien l'idée de l'expérience que nous faisons vivre avec au bout des photos...
D’ailleurs je vous partage ici son merveilleux témoignage posté Instagram:
“Merci Merci le gang du beau. Vous avez réalisé mon rêve de queen of Carnival. Plus qu’un shooting, C’est surtout une belle expérience qui commence par le petit déjeuner avec pleines de bonnes choses vegan (quand ton amie se soucie de ton belly), de la bonne humeur.
Une fois le petit déjeuner pris, Stella @lafilledelapluie et @Annojah vérifient les détails techniques, l’emplacement.
Pendant ce temps, Aude @wizzyslife m’a installé sur le fauteuil make up, a pris soin de mon visage. Dès les premières secondes, je savais qu’elle magnifierait mon visage , quelque soit le make up. Elle est drôle en plus donc la séance make up, c’est comme un cocooning.
Puis @annojah prend le relais pour le stylisme. Avec douceur, elle m’a habillé, elle veille aux moindres détails. C’est elle qui a pensé et fait réalisé le costume par @sewingbyglo. Elle s’implique à 1000 pour cent. C’est une perfectionniste du beau. Et si un défaut, un fil vient perturber l’ensemble, elle a toujours une astuce pour y remédier.
Puis c’est autour de Stella d’exprimer sa vision. Elle et moi sommes amies depuis plus de 20 ans. On pourrait penser que l’on sait tout l’une de l’autre. Et bien ce jour là, j’ai découvert son univers qu’elle s’applique à déployer avec le gang du beau. Elle raconte en images une histoire et tout doit rendre cette histoire vivante, chaque pose, chaque prise de vue.
Je me suis sentie à l’aise, guidée par chacune d’elle. En plus d’éprouver du plaisir à raconter cette histoire en faisant les poses, j’ai découvert leurs univers, leurs talents ce qui a rendu cette journée de shooting extraordinaire et émouvante.” - Naïza
Merciiii infiniment Naïza pour ce magnifique témoignage, ces si jolis compliments qui me touchent intensément. J’étais ravie de partager mon univers avec toi, cette part de moi ainsi que les belles énergies du gang du beau. Merci d’avoir joué le jeu à fond malgré l’inconfort des spots. J’ai kiffé te voir resplendissante et heureuse. Shooter sa best friend, c’est très confortable !
Merci Naïké, pour le prêt de la sublime coiffe et l’histoire qui m’a permis d’avoir le déclic et une vision.
Merci Aude, notre makeup artist avec sa bonne humeur communicative, drôle et hyper talentueuse. Elle sublime à chaque fois tous les modèles. Team RAL à paillette.
Merci Glory de réaliser avec célérité les visions stylistiques d’Annojah.
Et merci infiniment Annojah, the stylist, assistante in everything, ma partner in crime, aussi perfectionniste du beau que moi malgré ce qu’elle pense/dit (#onsesait je ne vais pas te démystifier plus lol). Même dans l’inconfort, c’est toujours le flow avec toi babe !
#legangdubeau, une jolie experience à s’offrir !
En bonus, quelques photos backstage pour essayer de vous faire ressentir les good vibes du gang du beau :