Annojah ~ Kismet* ~
Annojah et moi nous nous connaissons depuis environ trois ans et demi, mais d'une certaine manière, cela ressemble à une amitié beaucoup plus longue. C'est une connectivité sur laquelle vous ne pouvez pas vraiment mettre le doigt, mais il est tout à fait clair que se rencontrer et être dans le monde de l'autre était kismet (* le destin). Chaque fois que nous sommes ensemble, il y a une émulation, une inspiration, une curiosité et un partage créatif, clairs et mutuels qui sont profonds… - nous rigolons, nous partageons nos sentiments, nos inspis, nos coup de coeur... C'est personnel et intime, enjoué et beau.
Annojah est une femme qui m'épate tout simplement - sa nature profondément chill et sa grande capacité de travail/d’action n'ont d'égal que son talent pour ses choix stylistiques assumés et ses multiples compétences.
Ses looks sont une extension d'elle-même et de son énergie. À travers ses tenues, elle dégage des passions fondamentales : couleur et motif, mélange d’imprimés, tradition et découverte... Tout cela conduit son instinct créatif et ceux qui la suivent sur Instagram peuvent découvrir cette inspiration à travers ses looks.
Je suis donc ravie de débuter avec elle, une nouvelle rubrique sur le blog “ les créateurs de goût” .
Cela fait 1 an que l’idée germe en moi (l’univers et moi nous n’avons pas le même timing, anyway…), partager 1 chose/1 truc que j’aime chez mes ami.e.s, mon entourage ou toute personne qui m’inspire… un de leurs multiples talents que je kiffe particulièrement.
J'aimerais partager avec vous ma vision de ces créateurs de goût ! #partageusedetalents
Récemment, j’ai demandé à Annojah d’être ma styliste pour le mariage de ma cousine. Cela fait maintenant 1,5 ans que nous n’avons plus de réelles occasions de sortir et de se sapper donc je voulais y aller à fond. Étant admirative de ses looks affirmés et pour avoir été ma partner in crime et la styliste de tous les shootings “gang du beau”, j’étais en totale confiance, elle avait carte blanche. Enfin presque, sinon ce serait trop facile… mon mini cahier des charges: trouver 2 looks colorés, fashion, en mode on ose comme si on était sur le runway… mais ce qui corsait clairement l’exercice c’etait de me composer 2 looks de A à Z (de la tête aux pieds, de la coiffure au moindre accessoire), le tout avec zero budget.
Pourquoi faire appel à un styliste ? Pour se la jouer star hein… lol Non sérieusement, pour son oeil, sa vision, son goût…
Quand Rachel Zoe relooke Nicole Richie il y a sa patte et c’est ce qui est bien... qu’on reconnaisse par qui on a été habillé c’est l’ADN, la signature du styliste. Si je décide de m’habiller chez Isabel Marrant, je ne vais clairement pas chercher la même chose, le même look, la même vibes que si je vais chez Gucci ou Dior…
NB: Prendre ces références (qui pourraient être qualifiées de pompeuses) juste pour ce qu’elles sont… le reflet de ma culture stylistique “mainstream” et donc limitée #onalesreferencesquonpeut
Donc quand j’ai fait appel à Annojah c’était pour avoir des looks affirmés et originaux… réveiller cette part en moi qui ne demandait qu’à s’exprimer…
Annojah a toujours fait en fonction de ma morphologie, de mon style et de mes goûts, mais elle n'a pas oublié d'ajouter sa touche personnelle. Après tout, c’est elle la styliste et c’est bien son ADN stylistique qui m’appelait et faisait écho en moi.
Réussir à la convaincre n’a pas été chose aisée car la meuf considère qu’elle ne sait habiller qu’elle mais c’est clairement une fausse croyance. Vous comprenez que je ne pouvais pas ne pas partager son talent avec vous.
Défi parfaitement relevé !
J’adooore les 2 tenues qu’elle ma trouvé, je me suis sentie belle, stylée, vibrante… une moi décomplexée et affirmée… encore une fois à travers ces looks, elle m’a poussé à dévoiler une facette de moi présente (mais enfouie/cachée) qui ne demandait qu’à rayonner…
Les 2 looks qu’Annojah a créé pour moi sont flamboyants et ont fait sensation.
Pour avoir cherché et créé une célébration colorée et intrépide de la vie… Pour la féminité, la connectivité et l'amitié, je te remercie, Annojah !
PS: En attendant que ma styliste habille Beyonce (j’aurais été la prem’s) ou qu’on l’inscrive à la saison 2 de Next in fashion, j’aimerais bien une collection de fringues “by Annojah”… je n’ose demander les maillots échancrés pour fortes poitrines #onsesait
#créateursdegoutbylfdlp
Les 2 looks créés/composés par Annojah (full look):
La préparation/le travail, le BTS :