Patience.

Patience_byLFDLP.JPG

5 ans ! Voilà le temps que j’ai attendu pour que mon corossolier, planté il y a 5 ans me donne enfin son 1er fruit…
C’est le 1er arbre que j’ai planté chez moi car c’est mon jus préféré.

apprentissage de la patience.

Patience.
Le sujet d’une de mes méditations cette semaine était la patience... synchronicité ?! Je crois donc qu’une partie de ce que je dois cultiver ces temps ci est la patience.

Alors, je voulais partager avec vous le joli conte du bambou chinois écouté lors de ma méditation qui a fait pleinement écho et j’espère qu’il vous inspirera également:
« On raconte qu’il existe en Chine une variété de bambou tout à fait particulière. Si l’on en sème 1 graine dans 1 terrain propice, il faut s’armer de patience…
En effet, la 1ère année, il ne se passe rien : aucune tige ne daigne sortir du sol, pas la moindre pousse.
La 2ème année, non plus.
La 3ème ? Pas davantage.
La 4ème, alors ?… Que nenni !
Ce n’est que la 5ème année que le bambou pointe enfin le bout de sa tige hors de terre. Mais il va alors pousser de 12 mètres en 1 seule année : quel « rattrapage » spectaculaire !
La raison en est simple : pendant 5 ans, alors que rien ne se produit en surface, le bambou développe secrètement de prodigieuses racines dans le sol grâce auxquelles, le moment venu, il est en mesure de faire une entrée triomphante dans le monde visible, au grand jour.
»

L’allégorie du bambou chinois : percevoir les évolutions souterraines & silencieuces qu’elles soient positives ou négatives.
Dans toutes les actions que l’on met en place pour atteindre son objectif/rêve, certaines n’aboutiront jamais et ne porteront pas de fruits, alors que d’autres, à l’instar du bambou chinois, sont des graines qui vont grandir invisiblement et se manifester dans notre vie des années plus tard.
Le fruit qui tombe de l’arbre amènera, grâce à ses graines, de nouvelles plantes, ainsi, chaque projet amènera d’autres projets….

Ce joli conte nous exhorte à garder confiance et à persévérer.
Tout dans la vie est expérience. D’abord, il faut grandir intérieurement avant de pouvoir se développer extérieurement. Avoir des racines solidement ancrées pour déployer de futurs projets et rayonner.

Patience_bylfdlp.jpg

PS: mon corossolier porte déjà plusieurs nouveaux fruits alors que RIEN pendant 5 ans…

Faisons confiance à l’amour qu’on met dans nos semences, aux soins qu’on y apporte et laissons faire le temps…

Précédent
Précédent

Le jour où mon cœur a recommencé à battre

Suivant
Suivant

L’amour guérit tout