Vintage party at home is so 2020
Que veux-tu faire de ta vie ? Nous savons tous que cela peut être une question tortueuse. Le récit par excellence d'une «carrière réussie» implique souvent une personne qui sait depuis qu'elle est toute petite, exactement ce qu'elle veut faire et qui le poursuit sans relâche pour le reste de sa vie. Mais la réalité est que cela n'arrive pas toujours de cette façon, peu importe à quel point nous souhaitons (et échouons) trouver notre «truc» et le faire.
Alors au lieu de cela, voici un autre genre de conte - une fille forge une super carrière de cadre dans une grande société. Elle se sent heureuse (au début). Elle se sent triste. Elle se sent incroyablement perdue. Elle se fait secouer et s’écroule. Et la vie continue. Mais elle (re)trouve le temps de jouer, d’expérimenter et lentement, les pièces commencent à s'emboîter d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu prévoir si elle avait essayé. Juste comme ça, elle fait ce qu'elle aime et il s’avère que ce n’est pas du tout une seule chose. Et aujourd’hui, la chercheuse de beauté trouve la beauté - pas seulement là où elle finit, mais à chaque étape déroutante, douloureuse, délicieuse, regrettable, parfaitement imparfaite tout au long du processus/chemin.
J'ai récemment eu l'opportunité de collaborer avec Hibiskiss (@hibiskiss_gpe) , une marque de sacs faits à la main, des modèles uniques. Quand Bianca, la créatrice de ces si jolis sacs m’a contacté pour être la directrice artistique du shooting de sa nouvelle collection j’étais ravie et si emballée... Quelques jours auparavant, j’avais découvert ses sacs sur Instagram et je les trouvais super beaux.
Cette expérience était incroyable car je me suis (enfin) sentie à ma place… et ce à chaque instant !
”Do what you love” (*fais ce que tu aimes) ok mais la plus grande liberté n’est elle pas d’être soi, pleinement, totalement, entièrement…
Je crois que c’est la première fois de ma vie où je n’ai eu aucune peur, crainte... vivre l’instant, intensément, se sentir alignée... Quel délice ! Pure bonheur !
Être heureuse de faire ce que j’aime le plus : créer du beau ✨
Être soi, c’est être heureux ?!
En présentant mes différentes idées/thèmes à Bianca (la créatrice) et Annojah (modèle et styliste), j’étais si détendue (assez rare pour le souligner) car les idées, inspis, visions, j’en ai au taquet, c’est tellement moi... Je me rappelle qu’elles ont halluciné et qu’elles ne voulaient pas choisir 1 seul thème… lol
Finalement c’est le thème: “Vintage party at home is so 2020” qui a été sélectionné… dans l’ère du temps et contraste interessant également.
Voilà donc le germe de mon idée:
2020 est l’année qui consacre notre maison: soit comme notre prison (dorée ou pas), soit comme un havre de paix, soit comme (whatever you want)…
2020 est clairement une des années les plus difficiles à vivre et face à la morosité ambiante et la quasi dépression collective, on a tellement envie/besoin de fête, d’enjaillement, de se saouler pour oublier cette putin d’année…
Avant 2020… ben c’était mieux, d’où le vintage ! Oui c’était mieux avant 2020 car on pouvait se voir, s’embrasser, s’enlacer, se câliner sans avoir peur de se transmettre la maladie (et pire), c’était une vie légère, insouciante (pas d’épée de Damoclès à chaque coin de rue)… et le tout sans masques !
Et quoi de mieux que les années 70, la période studio 54 pour matérialiser cet esprit festif qui nous manque tant aujourd’hui (même si toutes les années avant 2020 feraient l’affaire)… Se lover dans le vintage ça a quelque chose de rassurant…
C’est ainsi, ce que l'on peut s’offrir en 2020: se sapper comme jaja, se parer de ses plus beaux bijoux et s’offrir un beau sac pour s’enjailler chez soi en s’enivrant, être dans la nostalgie ou mieux encore, TOUT oublier, juste le temps d’une soirée à la maison…
Pour réaliser ce shooting, Bianca a réuni une super équipe que j’avais baptisé dans un post, “le gang du beau” rien que ça (lol).
Merciiiii infiniment Bianca (@bbsince1988) pour la confiance totale car tu m’as permis de m’exprimer au delà de ce que tu peux imaginer. La créatrice aux milles talents. C’est également elle qui fait de magnifiques couronnes de fleurs (@tropicalflavor_gpe).
Merci Aude (@wizzyslife) pour ton professionalisme, ta douceur et ta coolitude. Un coup de pinceau incroyable et toujours le ptit truc en plus, j’ai kiffé le RAL pailleté.
Merci Ludovic (@ludo_fotogwaf) pour ta souplesse et ton agilité... tellement enrichissant de bosser avec toi.
Et merciiiii à Annojah (@annojah) modèle & styliste, la boss du style c’est toi ! Elle sait mieux que personne faire des associations impensables qui fonctionnent et font toujours un effet waouhhh !!! Et on en parle de ses bijoux magnifiques ?! Côté top model, elle captive... Elle a ce je ne sais koi en plus et elle a toujours un bon mood. Ma partner in crime, j’expérimente le flow avec toi... toujours cool & agréable de bosser ensemble.
#legangdubeau
N’hésitez pas à me dire en commentaires votre photo préférée du shooting ?
Et aussi quel est votre sac favoris ?