Snickers maison healthy

PHOTOGRAPHIES: STELLA JWB (aka LFDLP)

PHOTOGRAPHIES: STELLA JWB (aka LFDLP)

Sans sucres raffinés, vegan, sans huile, ces Snickers sains satisferont tous les gourmands ! 

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis intimement convaincue que manger sain et bon c’est possible de nos jours !
J'ai envie de rendre l'alimentation healthy accessible, facile et sans prise de tête. Je ne suis pas/plus (long parcours douloureux avec l’alimentation et mon corps) une adepte des régimes ou de restrictions alimentaires. Bien au contraire, je suis pour une alimentation intuitive, gourmande et généreuse. Chaque bouchée devrait être une vraie fête, un moment de plaisir et de partage.
La célébration de la nourriture saine et délicieuse, c’est ce que vous trouverez sur LFDLP !

snickers_maison_healtthy_bylfdlp.JPG

Cela fait plusieurs mois que je teste des recettes de snickers healthy. J’ai fait vraiment beaucoup beaucoup de tests.
Mes premiers tests étaient avec des dattes; c’était bon mais trop sucré à mon goût, par ailleurs, je n’arrivais pas à trouver le bon équilibre avec le chocolat qui était trop présent en bouche et puis la structure de la barre ne se tenait pas vraiment, trop fragile.

À force de tests, j’ai enfin trouvé la recette de Snickers maison sains, délicieux et facile à faire. Tellement mieux que son rival industriel trop sucré acheté en magasin. Le plus cool ? Ils sont si faciles à faire, seulement 6 ingrédients de base et ne nécessitent aucune cuisson.
Ils semblent super décadents, mais regorgent d'ingrédients sains, sans sucre raffinés, végan et tellement délicieux!

En fait, l'une de mes testeuses de goût (#onsesait) m’a convaincu de partager la recette sur le bolg !

snicker_maison_healthy_bylfdlp.JPG

Ces barres ont changé mon monde. C’est si bon et si simple et rapide à faire ! Leur plus gros problème c’est le temps de prise au froid, mais croyez-moi, cela en vaudra la peine à la fin.

snicker_maison_healthy_bylfdlp.JPG

La toute première couche de ces barres ressemble presque à de la pâte à biscuits crue. C'est un mélange de purée de cajou, de purée de cacahuète (sans sucre), de poudre d’amande, de farine d’avoine (je mixe les flocons d’avoine pour les rendre farine car je n’en trouve jamais en magasin), du sirop de coco. Cette couche, c’est la fondation, ce qui permet à la barre de tenir. Presser cette base dans un moule. Mes tests m’ont montré que les barres de la taille des Snickers industriels, c’est beaucoup trop grand pour moi donc j’utilise mon moule à financier car on a déjà la forme rectangulaire sans avoir à faire de découpe (et cela peut être très relou) et en plus ces mini snickers sont trop cute.

snicker_maison_healthy_bylfdlp.JPG

Et la couche caramel ? C'est tellement simple. Purée de cacahuète, poudre d’amande, sirop de coco pour la douceur et une touche de vanille avec quelques cacahuètes concassées. C'est tout ce dont vous avez besoin, et bien sûr, le tout bio de préférence. Attention, pensez à prendre une purée de cacahuète sans sucre. Et enfin, mettre le chocolat liquide, une fois refroidi par-dessus. Je n’enrobe pas toute la barre de chocolat car je trouve le goût du chocolat trop présent quand c’est tout enrobé (et c’est assez galère/chiant à faire… easy on a dit !). Je préfère vraiment l’équilibre du goût juste avec le chocolat au dessus.

Maintenant, voici la clé de ces barres. Vous devez les congeler au moins 1h ou plus sinon ce sera une bouillie. Alors écoutez-moi quand je vous dis de laisser le temps aux barres de se figer.
Si vous mangez les barres tout droit sorties du congélateur ou du réfrigérateur, elles seront un peu plus fermes. Mais si vous les retirez environ 5 minutes avant d'être mangée, elles deviendront très crémeuses


Si vous préparez ces barres Snickers maison healthy, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! Et bien sûr, si vous faites cette recette, n'oubliez pas de me taguer également sur Instagram !

snickers_maison_healthy.JPG

INGREDIENTS (x 12 mini snickers) :

Base biscuit (1ère couche):

  • 30g de purée de cajou

  • 30g de purée de cachuète

  • 45g de sirop de coco

  • 30g de poudre d’amande

  • 75g farine d’avoine (vous pouvez mixer des flocons d’avoine pour les réduire en farine)

Caramel (2ème couche):

  • 75g de purée de cajou

  • 60g de poudre d’amande

  • 45g de sirop de coco

  • 1 pincée de sel, 1 cc de vanille

  • 30g de cachuètes concassées

Chocolat (3ème couche fine):

  • 45g de chocolat noir patissier



PRÉPARATION :

1. Faites fondre le chocolat (45g) au bain-marie ou 50 secondes au micro-ondes avec un peu d’eau. Réservez.

2. Pour le biscuit mélangez tout d'abord dans un robot à lame S, la purée de cajou (30g) et la purée de cacahuète (30g). Ajoutez ensuite progressivement le sirop de coco (45g), la poudre d’amande (30g) et la farine d’avoine (75g).

3. Tassez fermement la pâte obtenue dans un moule à financiers (ou autre) préalablement huilé.

4. Mélangez les ingrédients de la partie caramel. Puis, tassez-la sur la partie biscuit et recouvrez du chocolat liquide refroidi.

5. Laissez reposer au frais pendant au moins 1 heure avant de déguster. Pensez entre temps à démouler. Conservez plusieurs jours à plusieurs semaines au réfrigérateur ou congélateur dans un contenant hermétique.

Précédent
Précédent

Biscuits au pain d’épices & au gingembre frais

Suivant
Suivant

La magie du pois papillon