Un shoot pour booster son système immunitaire

PHOTOGRAPHIES: STELLA JWB (aka LFDLP)

PHOTOGRAPHIES: STELLA JWB (aka LFDLP)

« L’immunity shot » est un concentré de vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.
Il permet de soutenir la bonne santé du corps. Je vous dévoile aujourd’hui ma recette favorite que j’ai intégrée à ma morning routine.

INGRÉDIENTS & BIENFAITS :

  • Le céleri est une excellente source d’antioxydant ce qui protège les cellules, les vaisseaux sanguins et les organes des dommages oxydatifs. C’est également un anti inflammatoire. Il facilite la digestion. Il est riche en vitamines (A, B, C, K) et minéraux (calcium, le potassium, le magnésium, le sélénium…) avec un faible indice glycémique. Et tellement plus de vertus qu’il mériterait un post à lui tout seul.

  • Le gingembre a des propriétés anti-infalmmatoires et est riche en antioxydants, il permet de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules, de stimuler le système immunitaire.

  • Le curcuma est un antioxydant très puissant, antibactériens, anti-inflammatoires et antiseptiques. En le combinant avec une pincée de poivre noir fraîchement moulu, on active les propriétés antioxydantes et neuroprotectrices du curcuma.

  • Le citron est riche en vitamine C et c’est un antioxydant naturel qui donne un coup de boost au système immunitaire. Excellent antiseptique et antiviral.

  • La pomme contient des antioxydants qui aideraient à diminuer et prévenir l’oxydation des lipides dans le sang et réduiraient le taux de cholestérol. La partie la plus riche en vitamine C est dans la peau de la pomme d’où l’intérêt d’acheter bio et de laver précautionneusement plutôt que l’éplucher

  • Le poivre noir contient de la pipérine qui permet une meilleure absorption de la curcumine.

PRÉPARATION :

Mixer les ingrédients à l’aide de votre extracteur :

  • 1 petite botte de céleri ou quelques branches selon vos goûts

  • 30g de curcuma frais

  • 30g de gingembre frais

  • 1 grosse pomme

  • 1/2 citron

  • 1 pincée de poivre noir fraichement moulu

immunity_shot_by_LFDLP.JPG

PRIVILÉGIEZ DES ALIMENTS BIO !

Entre le gingembre et le poivre, je vous préviens, c’est piquant. Vous pouvez diluer avec un peu d’eau minérale afin de vous habituer au goût.

Afin de bénéficier de tous les bienfaits de cet “immunity shot”, il est préférable de le réaliser à l’extracteur. En effet, l’extraction à froid préserve tous les nutriments des aliments.
Privilégiez aussi des aliments bio, je sais que ça a un coût mais c’est vraiment mieux.

Versez le mélange dans un verre, ajoutez sur le dessus la pincée de poivre noir, savourez !
Cet « immunity shot » est idéal le matin, de préférence entre les repas. Pour une meilleure assimilation, attendez au moins 30 min avant et après pour consommer quoi que ce soit.




* Avertissement ! “LFDLP” n’est pas un site médical, mais un blog lifestyle. Tout ce que je partage est avant tout basé sur ma propre expérience et mes connaissances à ce jour. Prenez le temps de vous informer, de vous documenter, de faire des recherches pour découvrir ce qui vous convient, ce qui peut vous faire du bien ou pas.

Précédent
Précédent

La magie du pois papillon

Suivant
Suivant

Chandeleur "healthy* & gourmande"